À première vue, la Norvège ne semble pas être une destination propice aux voyages de noces. Mais, cette conception est aujourd'hui dépassée, car depuis quelques années, le pays a su développer son potentiel touristique et se rendre attrayant aux yeux de tous malgré son climat. Alors, que vous soyez un frileux ou un inconditionnel des sports d'hiver, vous allez adorer passer votre voyage de noces dans le décor neigeux.

Que faire en Norvège pour un voyage de noces pas cher et réussi ?

De la Norvège, la plupart des étrangers n'ont qu'une idée vague des attraits touristiques dont elle regorge. Pourtant, ce pays scandinave comprend bien évidemment des montagnes et des glaciers. Mais, ce qui fait son charme actuel, ce sont ses fjords, ses aurores boréales et ses maisons de bois colorées. Pour vivre pleinement votre séjour en amoureux, vous avez l'embarras du choix.

  • En premier lieu, vous pouvez d'abord découvrir Oslo, la Capitale verte de la Norvège
  • Vous allez certainement adorer le dépaysement que l'on ressent en découvrant cette ville propre et peu frénétique. Oslo possède de nombreux parcs où il fait bon de prendre un bain-de-soleil pendant la belle saison en compagnie des norvégiens qui sont heureux de s'adonner à ce type d'activité en extérieur. Olso est également une ville culturelle. Main dans la main, vous pourriez visiter ses nombreux musées et découvrir des symboles emblématiques de leur culture comme les bateaux de Vikings. Pour en savoir plus sur l'art de vivre à la norvégienne, visitez le musée Ethnographique. Allez plus loin en prenant le bac pour la presqu'île de Bygdoy pour une immersion totale dans l'histoire du pays.
  • Ensuite, vous pourrez vous laisser tenter par les curiosités culinaires du pays
  • Si vous êtes férus de fruits de mer et de poissons frais, votre voyage de noce sera l'occasion de déguster les produits frais que vous aimez tant. Au marché aux poissons, vous trouverez de tout et particulièrement du saumon norvégien. Vous aurez également l'occasion au cours de votre séjour de goûter au fameux ragoût de rennes, au pâté de foie ou au délicieux fromage au caramel. Entre différentes activités, vous pourriez faire une halte au Kro, restaurant routier norvégien pour déguster des plats familiaux.
  • Visitez Bryggen, le quartier classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

Entre deux repas, n'hésitez pas à vous rendre à Bergen. Cette ville est située dans l'ouest de pays. Ses maisons colorées en bois situées dans le quartier de Bryggen ont fait sa renommée. Ce quartier plein de charme est propice pour flâner, prendre une boisson chaude à l'une des tables des nombreuses adresses qu'il compte et faire des boutiques. Bergen est le point de départ de nouvelles sorties. Par exemple, pour découvrir le Sognefjord, vous devez embarquer dans son port pour une croisière inoubliable.

En dehors de ces attractions assez codées, vous pouvez vous adresser à un guide touristique personnel pour vous indiquer où et quand voir les aurores boréales. Si vous en avez encore les moyens, offrez-vous une nuit dans une chambre bulle dont le toit transparent vous permet de dormir sous les étoiles du ciel norvégien.