Situé à quelques kilomètres au sud-est des côtes de l'Inde, le Sri Lanka se détache des flots bleus de l'océan indien avec son paysage verdoyant et sa forme perlée qui lui a valu le surnom de larme de l'Inde. Après des années passées dans l'oubli, l'île peut enfin partager son charme avec le reste du monde. Entre sa nature sauvage, ses plages vierges, ses marchés colorés et ses temples, les couples en lune de miel ne verront pas le temps passer.

Posez vos valises à la Villa Bentota

Petit coin de paradis blanc, la Villa Bentota est une demeure coloniale qui a été transformée en boutique-hôtel dans les années 70. L'atmosphère romantique des lieux est distillée dans l'ensemble de ses 15 chambres et suites, prêtes à vous servir de nid d'amour. Une fois vos valises posées, laissez-vous gagner par cette ambiance en visitant les jardins ou en prenant place au bord de la piscine. Si ce programme vous semble trop sage, vous avez la possibilité d'étaler votre drap de bain sur la plage de sable blanc située à deux pas de l'hôtel en attendant de vivre de nouvelles aventures sous les cieux du Sri Lanka.


Colombo, la halte des amateurs de bitume

Capitale économique du Sri Lanka, la ville de Colombo est l'un des centres les plus modernes et les plus effervescents de l'île. Son charme urbain attire invariablement les touristes qui souhaitent vivre aux rythmes de la frénésie de la population sri-lankaise. D'un point de vue historique, la ville a été fondée par les portugais et porte encore par endroit les vestiges de ce passé, particulièrement dans le quartier du fort. Cela étant, l'attrait actuel qu'exerce la capitale économique sur les touristes est surtout lié à Pettah et les autres marchés annexes de la ville.

Pettah est l'adresse incontournable pour faire ses courses et découvrir la production locale. Le marché étend ses tentacules dans de nombreuses rues adjacentes dans lesquelles des boutiques multicolores permettent aux touristes de faire le plein de souvenirs. Après de longues visites dans les temples que compte la ville, lancez-vous à l'assaut des autres attraits du pays.


L'île aux nombreux attraits

En réussissant à transformer son paysage de fin du monde (causé par un tsunami en 2004 et une guerre civile achevée en 2009) en décors dignes de cartes postales, le Sri Lanka offre des hublots, un panorama riche en décors et en couleur. L'âme aventureuse qui habite les nouveaux mariés lors de leur lune de miel appréciera un voyage dans ce pays. Ils peuvent visiter :

  • le Pic d'Adam, ou Sri Pada culminant à 2243 m d'altitude,
  • le temple de la dent à Kandy qui abrite des reliques sacrées du Bouddha,
  • Sigiriya, le monolithe qui défie la jungle et son Rocher du Lion,
  • les plages magnifiques d'Uppuveli et Nilaveli situées sur la façade occidentale de l'île,
  • Polonnaruwa, l'une des capitales historiques du pays,
  • Uda Walawe, la deuxième réserve naturelle du pays populaire pour sa grande population d'éléphants…

Outre ces attraits, ces quelques jours au cœur de l'exotisme vous offriront de beaux moments d'émerveillement pour votre voyage de noce.